Bonjour à toutes et tous,
La maraude du 27 juillet s’est réalisée dans le calme, l’écoute et la bienveillance.
Tout d’abord merci à nos fidèles donateurs qui nous permettent de continuer à mener notre action à Vintimille et d’apporter un soutien logistique à l’Ukraine.
Merci à nos bénévoles qui par leurs actions (collecte, cuisine, maraude, intendance) contribuent à atteindre durablement nos objectifs.
Bienvenue à Jean Claude, nouvel adhérent qui a participé efficacement au déroulement de cette maraude.
Malgré un contexte politique difficile, les « passagers » gardent une certaine dignité.
Extrait de « Le rêve du pêcheur » de Hemley Boum
Et voici le témoignage de Jean-Claude qui nous a accompagné pour la première fois à une maraude :
« Il est d’usage, selon Gérard, que le bizuth de l’équipe partage ses impressions après sa première maraude. Chaque image de cette journée a été pour moi une révélation. Il était grand temps que j’entrouvre ce bandeau insoupçonné mais confortablement bien présent avec lequel je crois avoir toujours vécu. Combien sommes-nous dans ce cas? Je ferai l’impasse sur tout ce qui m’a ébranlé…
Je retiens par exemple cette rencontre avec William, ce jeune Camerounais en route depuis 4 ans, diplômé de l’université de Yaoundé en sciences économiques et de gestion, qui parle 4 langues…que faites vous là ? J’ai eu le privilège de partager son repas, appuyé contre le grillage de ce parking hideux, coincé entre le cimetière et le pont d’autoroute. J’ai pris conscience de la dignité de cet homme et, m’a t-il dit, de son immense solitude. Dieu sait combien de « William » étaient-ils ce jour là, à la recherche d’une petite lueur d’espoir. Voilà pour le chapitre émotion.
Mais alors, maintenant, que dire de cette équipe, de cette poignée d’amis réunis pour cette noble cause. Vous m’avez bluffé…chacun à son poste, collecte, préparation des colis-repas du lendemain, logistique des transports, cuisine ( Jean Pierre, ton curry poulet était de première!). Merci à mes amis Gérard et Véro de m’avoir emmené dans cette belle aventure.
PS : petit retour au chapitre émotion: je regagnais les voitures pour le départ ,alors que je croyais le parking maintenant vide la nuit tombée, sa silhouette s’est détachée de l’ombre et s’est approchée…en me serrant la main, il m’a dit: « Jean Claude, content de t’avoir rencontré. Prends soin de toi ».Je n’ai pas pu lui répondre, une vague d’émotions m’avait envahi. »
Les prochaines collectes et maraude auront lieu le samedi 24 août, organisées par Gérard et Véronique.
Si vous souhaitez participer à la collecte, à la cuisine, ou à la distribution à Vintimille
merci de leur envoyer un mail avant le 10 août :
Vous trouverez aussi le compte rendu de Shara sur le site:
https://www.gofundme.com/pays-de-fayence-solidaire-charity-appeal
Appel à dons pour la maraude du 27 juillet 2024
Chères adhérentes, chers adhérents,
Chers sympathisants et sympathisantes,
La venue des beaux jours ayant éparpillé beaucoup de nos généreux donateurs dans la nature, nous ne ferons pas de collecte de nourriture ni de vêtements pour la maraude du 27 juillet. Par contre, grâce à vos dons financiers, nous pourrons faire les achats nécessaires, et nous vous en remercions.
Nous vous souhaitons un bel été, plein de joies, de trouvailles et de retrouvailles.
Avec toutes nos amitiés,
PDFS